Un projet titanesque entamé à la fin du 19ème siècle

Sur l’Île de Batz, au large de Roscoff Georges Delaselle a entamé la réalisation d’un jardin exotique à la fin du 19 ème siècle. Ce jardin, désormais appelé Jardin exotique Georges Delaselle fête en 2017 ses 120 ans.

Le Jardin exotique Georges Delaselle sur l'Île de BatzPassionné de botanique, Georges Delaselle s’est lancé dans cette entreprise parce qu’il avait bien pressenti que le climat de cet emplacement proche du Gulf Stream et protégé du froid par l’eau qui lentoure était particulièrement propice à l’installation de plantes exotiques de tous horizons et notamment de l’hémisphère sud.

Un sol pauvre pour le jardin exotique Georges DelaselleToutefois, si le climat était propice, le sol l’était beaucoup moins. En effet c’est sur une dune que Georges Delaselle a entrepris son projet (si vous connaissez le lieu, vous avez forcément du mal à imaginer que cette oasis fut une dune inculte). C’est donc avec une science infinie qu’il a procédé au travail du relief pour modeler son jardin qui permet, dans un espace relativement restreint, de présenter des plantes de zones désertiques et des plantes de zones humides.

Le résultat est stupéfiant et mérite bien la petite croisière qui vous amène sur l’île pour aller le visiter.Des plantes de zone aride en Bretagne au jardin exotique Georges Delaselle

Le jardin Delaselle fête ses 120 ans avec une exposition majeure.

Pour son anniversaire, le jardin organise une exposition particulièrement originale sur le thème de l’île de Robinson Crusoé (une île du pacifique située au large des côtes chiliennes). Cette île est un véritable trésor botanique que le jardin exotique Georges Delaselle veut faire découvrir en 2017 à ses visiteurs.

Cette exposition sera inaugurée le 13 mai 2017 au jardin Georges Delaselle (sur l’Île de Batz).

Je participe au financement de l’exposition

Gagnez des plantes ou des pass en participant au financement participatif mis en place par le jardin exotique Georges Delaselle.

Pour préparer l’exposition, le jardin exotique Georges Delaselle a dépêché sur l’Île Robinson Crusoé un botaniste pour une mission d’inventaire, de prise de contact avec les botanistes et producteurs locaux et chiliens.

Si, comme nous, vous êtes passionnés de découverte et des possibles offerts par le monde végétal, le jardin exotique Georges Delaselle vous offre la possibilité de participer modestement au financement de ce beau projet. En contrepartie, vous pourrez obtenir des plantes exotiques, des entrées illimitées sur l’année 2017 (il faut voir le jardin plusieurs fois dans l’année pour profiter pleinement de ses richesses aux différentes saisons) ou encore le livre sur les 120 ans du jardin.

Je vais voir le projet de financement participatif!

Visitez le jardin exotique et faites un voyage à travers le monde à deux pas de chez nous!

Vous trouverez le site du jardin exotique Georges Delaselle ici.

[wysija_form id= »2″]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le jardin exotique Georges Delaselle, un incontournable jardin de bord de mer
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :