Scène exotique en pays bigoudenScène exotique facile à réaliser

Au premier plan de cette scène exotique, vous retrouvez un magnifique Yucca rostrata, accompagné d’un Yucca gloriosa Variegata et, un peu plus loin, d’une superbe Agave mediopicta Alba.

Sur le dessus, vous voyez émerger un Trachycarpus fortunei planté dans le massif du fond.

Au second plan, vous trouverez un Eucomis bicolor et un Jacobinia suberecta (magnifique plante pour les conditions de front de mer).

Vous pouvez retrouver la composition de cette scène ici.

Ce jardin a 5 ans au moment de la prise de vue.

Pour la réalisation de cette scène exotique.

Pour réaliser ce genre de plantation, privilégiez un emplacement très ensoleillé et assurez vous d’avoir un sol bien drainant (l’eau ne doit pas y stagner).

Afin de bien valoriser ces plantes à l’aspect graphique remarquable, prévoyez un espace suffisant entre les plantes afin que celles-ci se détachent bien les unes des autres. Par ailleurs, vous utiliserez un paillage permettent de bien mettre en valeur les couleurs et les formes des plantes (ici, le bleu du Yucca rostrata se dessine bien ainsi que sa forme; il en est de même pour le Yucca gloriosa Variegata situé sur sa gauche).

L’espace laissé entre les plantes permet en outre d’apporter d’autres éléments de décoration (ici, par exemple, une amphore a été déposée devant le Yucca rostrata).

Cet espace pourrait également être utilisé pour disposer des plantes dans de jolies poteries qui viendraient modifier le paysage pendant un temps, ces poteries pouvant être déplacées pour aller mettre en valeur un autre espace du jardin.

Vous pouvez retrouver la composition de cette scène ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Scène exotique en pays bigouden
Étiqueté avec :                
%d blogueurs aiment cette page :